Comment la sophrologie peut vous aider ?

Amélioration du quotidien

Gestion du stress, anxiété passagère dont les origines peuvent être diverses : gestion des émotions, difficultés d’apprentissage, changement dans la vie professionnelle ou personnelle, confiance en soi, troubles du sommeil.

En savoir plus sur les troubles du sommeil et la sophrologie

Préparation mentale

Optimisation de votre potentiel pour vous préparer à un événement, passage d’un examen, permis de conduire, préparation à l’accouchement, préparation à des épreuves sportives, préparation à la prise de parole en public, préparation scénique pour les artistes (théâtre, cinéma, musique).

Accompagnement d’un traitement médical

Gestion de la douleur pour plus de confort et supporter les traitements médicaux, brûlures, rééducation, dépression, acouphène, fibromyalgie, sclérose en plaques, maladie de parkinson, cancer, sida.

La sophrologie ne substitue pas à un traitement médical, mais vient en complément.

Accompagnement de comportement pathologique

Accompagnement visant essentiellement à aider à contrôler les pulsions, les phobies : boulimie, anorexie, addictions (alcool, drogues, médicaments, sexe, etc) agoraphobie, claustrophobie, phobie des transports etc.

Accompagnement fait si prise en charge psychologique, en l’absence de prise en charge une amélioration du quotidien pourra être proposée pour plus de confort.